Voici la litière végétale idéale pour le confort et l’hygiène de vos poules. Fabriquée à base de notre paille de miscanthus biologique, nous l’avons alliée à un second produit, le tabac, lui aussi 100% naturel, pour en faire un véritable répulsif naturel contre les poux rouges. Ce procédé est d’ailleurs une première en Belgique et ailleurs ! Pour en savoir plus au sujet des poux rouges et leurs inconvénients pour vos poules, rendez-vous sur ce lien.
Notre litière pour poule est totalement dépourvue de pesticides, d’engrais chimiques et de graines.
Vous n’avez donc pas de souci à vous faire en cas d’ingestion accidentelle.
Par ailleurs, ce produit est entièrement dépoussiéré avant son conditionnement, ce qui vous permet de prévenir toute affection du système respiratoire de vos poules les plus sensibles.
C’est notamment grâce à la structure des tissus en moelle, contenus à l’intérieur des tiges de miscanthus, que cette litière vous offre un pouvoir super absorbant, pour que vous puissiez offrir à votre tour un confort ultime à vos poules.
Anti poux rouge grâce à l’alliance du miscanthus et du tabac
Un pouvoir super absorbant pour une hygiène optimale
Sans graine, ni engrais chimique ni produit phytosanitaire
Les poux rouges vivent principalement dans l’habitat de vos volailles mais ils peuvent également s’en prendre directement à vos poules. Les poules qui sont régulièrement piquées peuvent notamment s’anémier à plus ou moins long terme. Et ce n’est pas tout : le pou rouge peut aussi propager des maladies bactériennes ou virales comme la salmonellose. Pour la santé de vos poules, la lutte contre ce parasite s’avère indispensable !
Le tabac constitue un répulsif naturel contre les poux et mites rouges qui peuvent se développer au sein de votre poulailler.
Sa forte odeur vous aidera à les maintenir à l’écart de vos poules et jouera un vrai rôle acarifuge !
Afin d’éviter tout stress à vos poules lors de la première utilisation de notre litière bio, nous vous invitons à la mélanger à votre litière actuelle.
Grâce à cette phase de transition en douceur, vous permettrez à vos poules de s’adapter par étape et d’adopter plus facilement cette nouvelle litière écologique.
Ce produit étant 100% biodégradable, il vous sera facile de l’éliminer lors de son renouvellement via votre compost ou vos ordures ménagères.
Afin de limiter les mauvaises odeurs mais aussi d’éviter le développement de parasites et autres maladies, il est nécessaire d’entretenir son poulailler. Le confort et l’hygiène de vos poules n’en seront que renforcés.
En effet, en plus de créer un espace de vie agréable et sain pour vos poules, optez pour un nettoyage régulier. Cela vous permettra également de favoriser la croissance et le développement de vos poules, qui vous fourniront à leur tour des œufs de meilleure qualité.
Pour nettoyer convenablement votre poulailler, voici nos conseils :
Évacuez et nettoyez chaque semaine les parties souillées de votre poulailler (litière et accessoires). Lorsqu’elle est usagée, la paille de miscanthus forme une sorte de galette, facile à enlever. Vous pouvez ensuite tamiser la paille de miscanthus pour offrir un sol homogène à vos poules. Complétez si besoin les endroits peu couverts avec de la paille de miscanthus propre.
Procédez à un renouvellement complet de votre litière toutes les 4 à 6 semaines, (dans ce cas, vous devrez la retirer dans sa totalité en vue de la remplacer par de la fraîche). Comme expliqué plus haut, afin de procurer un maximum de confort à vos poules, nous vous invitons à retirer localement les fientes et autres saletés quand cela est nécessaire entre deux nettoyages complets.
Désinfectez l’ensemble du poulailler (mur, sol, toit, accessoires et matériels, charnières de portes… ) au moins une fois par an. Veillez à utiliser de préférences des produits sains et naturels que vous pourrez retrouver en jardinerie.
La litière de miscanthus est la meilleure solution si vous souhaitez offrir confort & hygiène à vos poules !
En effet, la paille de miscanthus, aussi appelée herbe à éléphant revêt un très fort pouvoir absorbant. Ainsi, vos poules sont au sec plus longtemps, et vous réduisez par la même occasion les émissions d’ammoniac dues à l’émission d’urine.
Par ailleurs, la paille de miscanthus étant découpée finement, elle n’abime pas les pattes et coussinets de vos poules.
Avant son conditionnement, la paille de miscanthus est également dépoussiérée, ce qui réduit considérablement les risques de maladies respiratoires.
Notez enfin que la paille de miscanthus est également plus résistante dans la durée que la paille classique, ce qui en fait la solution idéale pour la propreté et la santé de vos volailles.
Vous l’aurez compris, la paille de miscanthus possède de nombreux atouts pour assurer la propreté et le confort de vos poules.
Voici les autres avantages que le miscanthus peut vous offrir :