Parfait allié pour la pousse et l’entretien de vos sols, plantations et parterres, notre paillage horticole de miscanthus est totalement exempt de graines. Cela vous prévient notamment des risques de repousse dans vos plantations. Son PH neutre fait de notre paillage horticole de miscanthus un produit sain et respectueux pour vos plantes et vos sols.
Outre sa capacité à mettre en valeur et embellir vos espaces verts, la fine structure de notre paillage horticole vous permet l’enfouissement de celui-ci avant de nouvelles plantations.
Notez également que notre paille de miscanthus est partiellement dépoussiérée, calibrée et conditionnée pour correspondre aux caractéristiques propres à un paillage de qualité supérieure.
Par ailleurs, ce paillage vous offre de nombreux autres avantages :
Enfin, dans le cas d’une utilisation en espaces publics, notre paillage horticole Green Elephant permet aux communes et provinces de respecter l’arrêté ministériel du 4 Mars 2014 relatif au plan de réduction de l’application des produits phytopharmaceutiques dans les espaces publics.
Pensez à bien aplanir le sol sur la surface où vous comptez appliquer la paille de miscanthus.
C’est une phase importante pour un paillage efficace. En détruisant les mottes de terre, vous créez une surface plane qui permettra d’épandre une couche homogène de paillis. Par conséquent, vous doserez plus facilement la quantité de paillage nécessaire à vos plantations.
Vous pouvez ensuite épandre et répartir de façon homogène le paillage sur la surface du sol (pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de travailler sur un sol préalablement humidifié).
Techniquement, 1 cm d’épaisseur correspond à maximum 10 litres de produit par mètre carré. L’épaisseur de départ varie généralement de 2 à 4 centimètres. L’épaisseur à épandre au sol sera déterminée en fonction de la taille des plantes présentes, de la durée estimée de l’installation et de la pression faible/forte des mauvaises herbes.
Une fois que l’ensemble de la paille est bien répartie sur votre sol, vous pouvez arroser finement le paillis pour bien le fixer à la terre.
Il ne vous reste plus qu’à apprécier vos plantations & parterres. Notez enfin que pour des massifs « longue durée », un rechargement de 2 cm devra être réalisé une année sur deux.